« Autisme Info Service », la nouvelle plateforme qui accompagne les familles

Par l'équipe Oneheart, le 29 mars 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A l’occasion de la Journée mondiale de l’autisme le 2 avril, « Autisme Info Service », la première plateforme d’écoute dédiée à l’autisme sera accessible gratuitement au grand public. Son objectif ? Informer et orienter les personnes concernées, les familles et leur entourage.

700 000, c’est le nombre de personnes touchées par l'autisme en France. Et selon un sondage, réalisé en février 2019 par l’association Autisme Info Service, plus de la moitié d'entre elles manquent d’informations sur ce handicap. Face à ce constat, le comédien Samuel Le Bihan et Florent Chapel, vice-président de la Fondation autisme, et tous deux pères d’enfants autistes, ont décidé de créer la plateforme d’écoute « Autisme Info Service ».

Renseigner et orienter les familles et leurs proches

« Le but c’est de pouvoir répondre aux questions des parents. […] Nous avons mené une enquête auprès de 2.200 familles, et 74% d’entre elles pensent obtenir les réponses sur Internet or c’est faux » affirme Florent Chapel lors d’une interview accordée au Magazine de la Santé. La plateforme permet ainsi d’améliorer les capacités de dépistage et d’accompagnement. C’est également une opportunité pour les familles de sortir de leur isolement en trouvant des réponses à leurs interrogations. Et au-delà du caractère informatif de la plateforme, il s’agit surtout d’aider le public concerné à trouver le bon dispositif. Afin de mener à bien cette mission, Florent Chapel explique avoir recruté « cinq personnes à temps plein et seize experts ». Enfin, se renseigner à temps, c’est aussi rendre service à la personne porteuse d’autisme en ayant une approche éducative et comportementale adaptée.

 

Par internet : autismeinfoservice.fr

Par téléphone : 0 800 71 40 40 ouverte du lundi au vendredi de 9h à 13h, et le mardi de 18h à 20h. Appel non-surtaxé.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close