YVES SANS LOGEMENT : Une élégante campagne caritative...

Publié le 29 avril 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Comme Yves ils sont des milliers à dormir dehors. Aidons les avec l'association Aurore.

L'association Aurore accompagne plus de 20 000 SDF chaque année et distribue, chaque jour, plus d'un millier de repas. Plus de 6000 personnes bénéficient de soins médicaux et 5000 sont accompagnées dans leurs démarches de réinsertion professionnelle. Afin de pouvoir continuer à aider ces personnes en situation de précarité, l'association Aurore a besoin de nos dons. C'est dans ce cadre qu'elle revient avec une campagne forte, jouant sur les codes des marques de luxe et les noms des plus grands couturiers. 

Reconnue d'utilité publique dès 1875,  Aurore est organisée autour de trois métiers, l’hébergement, le soin et l’insertion, ses activités sont multiples : maraudes, centres spécialisés dans l'accueil et l'hébergement de personnes rencontrant des problèmes d'addiction, activités de réinsertion professionnelle à destination de personnes en rupture d'emploi ou handicapées, hébergement de personnes en souffrance psychique… 

L’association Aurore, qui intervient principalement en Île-de-France et a développé ses activités dans 4 autres régions, promeut une approche globale de l’accompagnement des personnes exclues.
Aurore est en recherche permanente d’innovation pour mieux répondre aux nombreuses formes de l’exclusion. Cette recherche se conduit avec les personnes accueillies elles-mêmes, avec leurs familles, avec les équipes de terrain, avec les citoyens associés à nos projets et avec des partenaires universitaires. Elle nous amène à proposer régulièrement des dispositifs nouveaux, transversaux, à nos partenaires et financeurs et à être pionnier sur de nombreux sujets. Elle nous conduit également à revisiter et réorienter régulièrement nos différents projets d’établissement et à accompagner les salariés de l’association dans les mutations de compétences nécessaires à ces évolutions. 

En charge des anciens locaux de l'INPI depuis la campagne hivernale de 2012 (Institut National de la Propriété Industrielle – bâtiment mis à la disposition d’Aurore par l’Etat), l’association a développé dans l’ancienne chapelle et les espaces attenants un projet pluriel d’envergure combinant insertion, mixité sociale et solidarité. De là est né l’Archipel, un espace dédié à l’Economie Sociale et Solidaire, proposant à la fois des places de co-working, des activités socio-culturelles inclusives et une programmation d’événements variée. Pour faire un don cliquez-ICI : 
 La suite en images :