Yuman : Devenir acteur du changement en mangeant c'est possible !

Publié le 15 septembre 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par La Chaîne du Cœur
Temps de lecture : 1 min

Yuman c'est bien plus qu'un restaurant . C'est une philosophie de vie.
Avec Yuman changer le monde est à portée de main ! Tout le monde peut devenir acteur du changement à son échelle et pas besoin de déplacer des montagnes, mais seulement en mangeant.

Derrière chacun des plats préparés avec amour chez Yuman,  il y a des matières premières non transformées, une production locale quasi systématique, un respect de la nature et du travail des hommes.

Tout ce concept, toute cette philosophie se retrouve d'ailleurs dans le nom du restaurant Yuman : Yuman s’entend aussi comme « Human » ou encore comme « You man ! » appelant à la responsabilité individuelle de chacun.

Gilles Tessier, le fondateur, amoureux de la nature et humaniste passionné est très attaché à cette dimension : 

« Yuman est un cercle vertueux qui part d’une agriculture saine, passe par l’implication, le bien-être et la santé des urbains et revient aux producteurs amoureux de leur terre. Manger, cet acte universel, quotidien et naturel, devient un acte de bienveillance, pour soi, pour autrui et pour la planète, un acte simple porteur de sens, source de plaisir. »

Une adresse a découvrir de toute urgence afin de porter un autre regard sur le monde.

Pour découvrir toutes nos autres adresses pour agir et consommer de manière plus responsable au quotidien, téléchargez notre application One Heart Spots

L'association

La Chaîne du Cœur

La Chaîne du Cœur

Les actions


One Heart est votre nouvelle plateforme de la solidarité : on y trouve informations et solutions engagées, pour permettre à chacun d’entre nous de devenir un acteur du changement.

Notre ligne éditoriale prouve qu’à chaque cause, il existe une solution portée par un acteur, qui peut être démultipliée par un contributeur : vous !

NOS ACTIONS : 

Et comme chaque geste compte, One Heart comptabilise chacune de nos actions, en alimentant le compteur d’impact. Plus nous nous informons, partageons, contribuons sur la plateforme One Heart, plus le nombre de soutiens augmente pour les actions terrain des acteurs de la solidarité.