Une plateforme internet pour aider les réfugiés !

Publié le 10 septembre 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h16)
Par La Chaîne du Cœur
Temps de lecture : 1 min

Devant les images choquantes de migrants et réfugiés fuyant les guerres et la misère, la France réagit et fourmille d'initiatives et de générosité. Anne-Cécile Mailfert et Julien Bayou ont lancé le site www.aiderlesrefugies.fr afin d'aider cette solidarité à s'organiser.

"Avec ce site portail monté en quelques heures pour une poignée d'euros, nous souhaitons donner à voir et faciliter l'organisation de cette belle solidarité qui opère malgré la relative inaction des pouvoirs publics" explique Julien Bayou.

Anne-Cécile Mailfert complète : "Le manque d'ambition coupable du gouvernement, tétanisé par la croyance en une France xénophobe et repliée sur soi, contraste avec l'envie d'agir des citoyennes et citoyens. Nous avons voulu faciliter le passage à l'acte" 

Le site www.aiderlesrefugies.fr liste ainsi les différentes possibilités d'aider : don d'argent, mobilisation en ligne mais aussi l'aide près de chez soi ou l'hébergement de réfugiés, via le dispositif Comme A La Maison de l'association SINGA qui a déjà reçu plusieurs milliers de propositions d'hébergement.

 Rencontre avec Anne-Cécile Mailfert.

 

 

L'association

La Chaîne du Cœur

La Chaîne du Cœur

Les actions


One Heart est votre nouvelle plateforme de la solidarité : on y trouve informations et solutions engagées, pour permettre à chacun d’entre nous de devenir un acteur du changement.

Notre ligne éditoriale prouve qu’à chaque cause, il existe une solution portée par un acteur, qui peut être démultipliée par un contributeur : vous !

NOS ACTIONS : 

Et comme chaque geste compte, One Heart comptabilise chacune de nos actions, en alimentant le compteur d’impact. Plus nous nous informons, partageons, contribuons sur la plateforme One Heart, plus le nombre de soutiens augmente pour les actions terrain des acteurs de la solidarité.

 

 


Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !