Une campagne beauté qui casse les codes !

Publié le 13 mars 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Chaque semaine retrouverez une des actualités de notre partenaire Le Provocateur de Sourires le magazine des bonnes nouvelles : sourires garantis !

Par le Le Provocateur de Sourires

Parler d’Hapsatou Sy et d’entrepreneuriat est presque un pléonasme. Âgée de seulement 24 ans, elle créait en 2005 les salons Ethnicia. Jusqu’à 17 espaces verront le jour. Elle remporte le 2e prix de l’innovation commerciale en 2007, celui de « Rising talent » du Women’s forum de Deauville, le prix Trofémina en 2011, et elle est sélectionnée la même année pour représenter l’entrepreneuriat français au G20. Yes !

En 2012, elle fait ses premiers pas sur les plateaux télévisés en devenant membre du jury de l’émission « l’inventeur 2012 » sur M6, puis en septembre elle est recrutée par le groupe D8 pour co-animer l’émission « Le Grand 8 » aux côtés de Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar et Elysabeth Bost.

Rien n’arrête cette jeune et belle femme qui vit l’entrepreneuriat comme un saut en parachute : « Vous montez à 4 000 mètres, vous vous jetez dans le vide, sans idée de ce qui va se passer à l’arrivée. Une fois en bas, je n’ai qu’une seule envie : recommencer ». C’est grâce à cette force qu’après la fermeture des espaces en 2013, à cause de difficultés financières, Hapsatou a rebondi avec brio : elle se lance dans de nouvelles aventures en créant des marques de produits de beauté tels que Artisan Make up, Dazzia, Ethnicia et Hapsatou Sy, vendus sur son site et dans déjà plus de 50 points de vente en France et (...)

Retrouvez la suite de l'article, ses vidéos et ses photos, directement sur Le Provocateur de Sourires !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !