Un samedi pour sauver des vies
La ville de Paris proposera, samedi 26 mars, le Samedi qui sauve, des initiations gratuites aux gestes de premiers secours et plein d’autres activités autour du monde du secourisme.
Samedi 26 mars 2016, c’est le Samedi qui sauve à Paris. Rendez-vous dans toutes les mairies d’arrondissement et sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour vous initier gratuitement aux gestes qui sauvent. Vous pourrez également rencontrer les services de secours, nouer des contacts pour intégrer des équipes de secouristes bénévoles ou encore donner votre sang. Une attestation de premiers secours sera délivrée aux participants.
Cet événement est organisé en partenariat avec la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), la Protection civile de Paris, le SAMU 75 – Assistance publique-Hôpitaux de Paris et la Croix-Rouge française. L’opération, votée en Conseil de Paris en décembre 2015, peu après les attentats de novembre, est destinée à être pérennisée.
Cette initiative vient en complément des initiations déjà dispensées depuis deux mois dans plusieurs casernes de la capitale.
Pour les Parisiens : plus de raisons de ne pas apprendre les gestes qui sauvent ! Pour les autres, la Croix-Rouge française dispense tout au long de l’année, à travers la France, des formations aux premiers secours (lien ci-dessous).
Tous ensemble pour sauver des vies !
L'association
Croix-Rouge française
Les actions
La cause
Créée en 1864, la Croix-Rouge française est lune des premières des 189 sociétés nationales qui rassemblent aujourdhui 97 millions de personnes dans le monde. A la fois association et entreprise à but non lucratif, la Croix-Rouge française est engagée grâce à ses 54 000 bénévoles et 18 000 salariés pour prévenir et apaiser les souffrances des personnes fragilisées par la précarisation grandissante de notre société.
Les actions
Aujourdhui, la Croix-Rouge française vient en aide chaque année à plus dun million de personnes en France en favorisant systématiquement leur réinsertion et leur autonomie. Chaque année, ce sont 90 000 victimes secourues et un million de citoyens initiés ou formés aux gestes qui sauvent ; 2 400 000 personnes aidées à linternational ; 400 000 journées dhospitalisation au sein de lun des 600 établissements Croix-Rouge ; 25 000 étudiants en formation sanitaire et sociale ; 1 200 000 personnes accueillies et accompagnées au titre de laction sociale.
Nous contacter
Par Internet
www.croix-rouge.fr
Sur facebook : https://www.facebook.com/fr.CroixRouge?fref=ts
Sur Twitter @CroixRouge
Par téléphone ou voie postale
98 rue Didot - 75694 Paris Cedex 14
Tel: +33 (0)1 44 43 11 00