Un petit bagage d'amour : l'association qui aide les mamans dans le besoin
L'association Un petit bagage d'amour a pour but de fournir le nécessaire aux femmes enceintes dans le besoin afin d'accueillir leur enfant dans les meilleures conditions possibles.
Samra Abaïda Seddik est une sage-femme et mère de trois enfants. Frappée par la difficulté dans laquelle se trouve de nombreuses futures mamans, elle a décidé de fonder l'association Un petit bagage d'amour en 2016. Samra raconte avoir été particulièrement touchée par une jeune femme qu'elle a transférée à l'hopital un soir de garde. Cette future maman, enceinte de jumelles, était arrivée avec un sac plastique avec peu d'affaires dedans en guise de valise de maternité.
Des valises de maternité pour les femmes dans le besoin
Chaque semaine, Un petit bagage d'amour prépare 70 valises de maternité qui contiennent couches, produits d'hygiène, vêtements pour les nouveaux nés ou même des petits doudous. Le kit propose aussi du lait en poudre, un matériel de puériculture, des tétines ou encore un matériel d'allaitement.
Pour venir en aide au plus grand nombre de femmes, l'association peut compter sur la sensibilité des bénévoles, concernés par la détresse de ces mamans. Les dons matériels sont reçus en grande quantité, ils sont ensuite triés et redistribués à celles qui en ont besoin, qu'il s'agisse de femmes réfugiées, de victimes de violence conjugale ou de femmes sans domicile fixe.
Crédit photo : Un petit bagage d'amour