Un enfant autiste ne peut boire que dans un verre, 17000 retweets pour le retrouver
Un jeune autiste britannique ne peut boire que dans un seul model de verre, malheureusement épuisé. Grâce aux réseaux sociaux, il a reçu une dizaine de répliques de cet objet précieux.
Grâce à la générosité des internautes, cette histoire se finit bien. Ben, jeune autiste de 14 ans, ne boit que dans un verre en plastique de la marque Tommy Tippee. Habitué à sa couleur verte et à ses deux poignées, il refuse tout autre verre depuis qu’il a 2 ans. Mais l’objet est si usé qu'il ne sera bientôt plus utilisable. Ce qui pourrait entrainer de graves répercussions : "Ben est tellement dépendant de ce petit objet en plastique qu’il a dû être hospitalisé pour déshydratation", explique son père, Marc Carter.
17000 retweets...
Et malheureusement, il est introuvable dans le commerce ; la marque ne fabrique plus ce type de verre. C'est pourquoi Marc Carter a lancé un appel sur Twitter et Facebook : des personnes auraient-elles conservé un exemplaire de cet objet maintenant épuisé ? "Peut-être en avez vous un dans le fond d'un placard ?", demande le père.
L'appel a immédiatement sucité l'émotion et la mobilisation des internautes dans le monde entier. Selon Le Monde, le sujet a suscité plus de 17.000 retweets… Plusieurs Twittos se sont empressés d'envoyer des photos d’un verre pour vérifier auprès de Marc Carter si c’est le bon modèle.
Il encourage les internautes à poursuivre les envois
Interviewé par la BBC, Marc Carter assure avoir reçu une dizaine de verres, assez "pour tenir quelques années". Même s’il encourage les internautes à poursuivre les envois. "La vérité, c’est qu’il y a peu de chances que Ben change. Et je vais avoir besoin de ces verres en plastique pour le reste de sa vie."
Même la marque Tommee Tippee a répondu à Marc Carter sur son compte officiel : "Nos équipes font tout ce qu’elles peuvent pour retrouver dans les archives de nos produits un verre qui convienne à Ben."
Une belle histoire qui prouve la puissance des réseaux sociaux et le potentiel de la générosité humaine.