Un ancien sans-abri aide les autres sans-abri à trouver un refuge

Publié le 3 décembre 2019 (modifié le 20 février 2023 à 22h18)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

B.B. McGowan n’est pas un millionnaire qui donne sans compter. Pourtant, il est nécessaire pour lui d’aider les sans-abris de Dallas, puisque que lui-même dormait dans la rue il n’y a pas si longtemps.

Au lieu de passer ses soirées bien installé, au chaud, chez lui, B.B. McGowan parcourt la ville afin d’emmener les sans-abri dans des refuges, pour qu’ils puissent y passer la nuit.

Mettre à profit son ancienne vie de sans-abri

Il y a encore trois ans, B.B. McGowan était sans-abri et dépendant à l’alcool, et c’est grâce à l’aide de l’église Oak Loan qu’il a réussi à combattre son addiction.

A présent, il se sent investi d’une mission. Sachant ce qu'est la vie dans la rue, B.B. McGowan sait aussi que le plus important est d’en sortir. C’est pourquoi il consacre ses soirées aux sans-abri de la ville : “Quand je conduisais, je voyais ceux qui étaient moins chanceux que moi”, confie-t-il.

Lorsque qu’il rencontre un sans-abri, il essaie de le convaincre de se rendre dans refuge pour passer la nuit loin du froid. Si le sans-abri accepte, alors B.B. McGowan le conduit lui-même. Il explique que ses rondes nocturnes lui donnent du recul sur sa propre situation : “Ça vous donne de la gratitude pour la vie et pour les gens. Je ne prends plus les choses pour acquises.

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !