Tennis pour tous : des célébrités engagées auprès de SOS Autisme !

Publié le 7 juin 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Alors que Roland Garros se termine ce week-end, Olivia Cattan, présidente de l'association SOS Autisme qui agit pour la sensibilisation du grand public à l'autisme, s'est entourée de Cyril Hanouna, Jean-Luc Reichman, ou encore Henri Leconte pour mener à bien son nouveau projet "tennis".

SOS Autisme vise à permettre aux enfants autistes de vivre une vie normale en leur permettant l'accès à toutes les activités. Le 31 mai dernier, Olivia Cattan a signé un protocole d'accord avec le président de la Fédération Française de Tennis, Jean Gachassin, pour ouvrir les clubs de tennis de notre pays aux enfants autistes. L'ancier entraîneur Didier Deschamps, la journaliste Catherine Ceylac, les acteurs Christian Vadim, Samuel Le Bihan et Pascal Elbé, ou encore Philippe Candeloro participaient à cet événement. Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports étaient également présents pour accueillir la bonne nouvelle.

L'objectif ? Donner l'occasion à ces enfants de pratiquer une activité sportive grâce à des cours adaptés. Ce nouveau projet devrait se formaliser par des campagnes de sensibilisation qui fleuriront partout en France. Les familles et enfants autistes pourront également assister aux grands matchs de tennis qui se dérouleront tout au long de l'année.

Ce projet sportif devrait grandement aider les enfants autistes à pratiquer une activité sportive et combattre les discriminations qui continuent à exister.

(Re)Découvrez la vidéo de La Chaîne du Coeur sur l'association SOS autisme :

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !