SuperGreen Me : le magasin bio bruxellois

Publié le 25 mai 2016 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

SuperGreen Me est un magasin bruxellois mettant à l’honneur l’écologie. Située dans le quartier Dansaert, la boutique a ouvert ses portes en décembre 2008 grâce au talent de ses deux cofondatrices : Alexia et Valérie Berckmans.

Vous y trouverez notamment des produits cosmétiques et d’hygiène, des articles de puériculture, des collections de vêtements pour enfants et pour adultes, des sous-vêtements, des chaussures, des accessoires, des produits d’entretien, du linge de maison …

La sélection des produits est faite par les deux cofondatrices en fonction de deux critères principaux : leur faible empreinte écologique et le respect de la santé humaine.

L’impact sur l’environnement des produits vendus par SuperGreen Me est minimisé au maximum. Tout rentre en compte : matières premières, conception, transport ou encore élimination des déchets après utilisation.

Les produits sont issus soit du recyclage, soit de l’agriculture biologique, sans pesticides ou engrais chimiques et n’ont pas été testés sur les animaux. Leur capacité de biodégradabilité et/ou leur packaging recyclable entrent également en jeu.

Enfin, la boutique privilégie les producteurs locaux, européens et belges de préférence. Lorsque les produits viennent de loin, ils doivent être certifiés commerce équitable.

L’impact des produits sur la santé humaine est primordial pour Alexia et Valérie. Les produits cosmétiques et d’hygiène, ainsi que les vêtements et les textiles, ont tous obtenu une labellisation biologique (Cosmébio, Ecocert,…). Ces labels garantissent l’absence de produits chimiques toxiques pour le corps humain.

Amis bruxellois, SuperGreen Me n’attend plus que vous !