Star Wars : Quand la force apaise les bobos

Publié le 13 décembre 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h17)
Par Laurent
Temps de lecture : 1 min

À chaque épisode, le raz-de-marée médiatique est tel, que les allergiques à Star Wars froncent les sourcils et grognent pendant des semaines. Pourtant, au-delà de l'aspect mercantile, on ne peut nier le positivisme de la saga avec ce combat contre le côté obscur. Une allégorie qui convient parfaitement à tous ceux qui luttent contre la maladie. Des associations de fans ont décidé de mettre à profit cette force et de mener des actions concrètes et positives auprès d’enfants malades. Ces héros, qui envahissent déguisés toute l’année les CHU de France, ont pour noms : La légion 501, la 80ème force ou la 59ème Légion (Photo de couverture). De quoi réconcilier immédiatement les réfractaires à Star Wars avec la force et les jedis. 

Ces rencontres sont toujours très émouvantes pour ces stormtroopers altruistes. Les enfants voyagent dans une galaxie lointaine... très lointaine... et oublient, le temps d'une journée, leurs pathologies. Au départ, si les hôpitaux étaient réticents, les réactions positives des enfants ont balayé tous leurs doutes. Comme le disait Arnaud Miralles de la 501ème légion pour Le Monde : "...certains enfants ont plus peur des clowns que de Dark Vador"

Si vous êtes fans de Star Wars et que vous souhaitez illuminer le quotidien d'enfants malades, rejoignez-vite les rangs de ces associations... et que la Force soit avec vous. 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !