Squizer, c’est bon pour la planète !

Publié le 14 juin 2016 (modifié le 20 février 2023 à 22h17)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Aujourd’hui nous vous faisons découvrir Squiz, les gourdes réutilisables pour les petits et les grands. Dans la conception, la distribution et l’utilisation de ses produits, l’entreprise familiale prône le développement durable. Cet engagement quotidien lui a valu d’être l’une des premières entreprises françaises à être labellisée B Corp. Cette certification fédère « une communauté de pionniers souhaitant renforcer l’exigence du principe d’entreprise « citoyenne » ».

La gourde Squiz a de nombreux avantages. Elle est bonne pour :

  • La planète. Une gourde Squiz permet d’éviter la production d’environ 50 gourdes jetables. Elle est conditionnée dans une pochette réutilisable fabriquée en matière recyclable. Enfin, comme les gourdes Squiz sont produites en France et en Suisse, au plus proche des lieux de distribution, leur impact environnemental est réduit au minimum.
  • La santé. Les gourdes sont fabriquées en plastique garanti sans solvant, BPA, phtalates et PVC. De plus, Squiz permet d’éviter les sucres ajoutés, additifs, conservateurs ou ingrédients allergisants. Avec ces gourdes, vos enfants mangeront plus sainement tout en variant les recettes !
  • La société. Les gourdes sont fabriquées localement, en Suisse et France, à partir de composants produits exclusivement en Europe (France, Suisse et Allemagne). Elles sont ensuite emballées dans un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) permettant à des personnes en situation de handicap d’avoir accès à une activité rémunératrice. Enfin, Squiz « tisse des liens avec des publics spécifiques (enfants atteints de maladies métaboliques, de malformations de l’œsophage) et des projets caritatifs (Le Rire Médecin, Care France) ».

Squiz accompagne financièrement le projet Garic mené par CARE France au Niger. L’objectif de cette initiative est de réduire la pauvreté de 17 500 personnes dans huit communes de la région de Maradi, au sud du pays. Pour ce faire, l’association souhaite augmenter la résilience des producteurs ruraux les plus exposés aux crises alimentaires en formant 4 000 femmes à des pratiques agricoles adaptées aux effets du changement climatique.

La marque soutient également l’Association Française de l’Atrésie de l’Œsophage (AFAO). Cette maladie, une malformation rare touchant 200 bébés en France tous les ans, entraine notamment de nombreuses complications liées à l’alimentation. Les enfants ne peuvent manger que des aliments mixés. L’utilité des gourdes Squiz est ici évidente.

Des gourdes éco-conçues, solidaires et bonnes pour la santé… On adore !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !