Sortie ciné : Kev Adams et sa bande sont des Amis Publics

Publié le 17 février 2016 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par Imagine for Margo
Temps de lecture : 1 min

Dans Amis Publics, Kev Adams interprète le rôle d’un jeune homme voulant exaucer les rêves de son frère atteint d’un cancer. Un film sur l’amitié et la maladie.

Le 17 février 2016 sort Amis Publics, le premier long métrage d’Edouard Pluvieux. Un film parlant d’amitié dans la lutte contre le cancer.

Afin de réaliser le rêve de son jeune frère atteint d’un cancer, Léo (Kev Adams) et ses meilleurs potes organisent un faux braquage… Mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des amis publics, braqueurs au grand cœur.

Kev Adams tenait à porter à l’écran le courage de ces malades qui gardent toujours espoir. « Je suis souvent sorti de mes visites à ces gamins, complètement chamboulé, estomaqué, témoigne-t-il. Ils sont devant un obstacle vertigineux, pas devant une petite contrariété à surmonter, et ils font preuve d’un cran exceptionnel ».

Le film marque un tournant dans la carrière du jeune acteur. « En coécrivant le film, j’ai eu envie de me créer un personnage de mon âge, explique-t-il. J’ai vingt-quatre ans et j’ai envie d’évoluer, d’aborder d’autres registres ».

Pour plus d’informations sur les associations luttant contre le cancer de l’enfant, comme Imagineformargo ou les Bagouz' à Manon, cliquez sur les liens en bas de page.

L'association

Imagine for Margo

Imagine for Margo

Les actions


MISSIONS ET OBJECTIFS

Nos missions principales

Le cancer des enfants est la 1ère cause de décès par maladie des enfants avec 1 enfant sur 440 diagnostiqué avant l’âge de 15 ans. Ces chiffres sont en progression de 1 à 2% chaque année depuis 30 ans.

Avec 60 types de cancers différents, ces cancers restent des « maladies rares » et la recherche sur de nouveaux traitements n’est pas financièrement rentable pour les laboratoires pharmaceutiques.

Aujourd’hui seulement 2% des frais de recherche contre le cancer sont alloués aux enfants. Par conséquent, la plupart des médicaments administrés aux enfants sont «off label» c’est à dire des médicaments développés et testés pour des adultes et non officiellement autorisés pour les enfants.

Cette situation n’est pas acceptable et c’est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser avec pour mission de développer la recherche européenne sur des traitements innovants et spécifiques et aider les enfants qui se battent contre leur maladie « Avec I4M nous souhaitons booster la recherche sur les cancers des enfants ».

Nos objectifs

Collecter des fonds pour aider au financement

de programmes de recherche européens spécifiques destinés à trouver des traitements innovants et plus efficaces contre les cancers pédiatriques.

Sensibiliser les pouvoirs publics

et faire changer la législation européenne afin d’obtenir des fonds dédiés à la recherche pédiatrique et réduire les lourdeurs administratives bloquant l’innovation pédiatrique.

Promouvoir la collaboration entre chercheurs

laboratoires pharmaceutiques, législateurs et associations de parents pour faire avancer la rechercher sur les cancers pédiatriques et le suivi à long terme des enfants et adolescents.

Aider les familles et enfants hospitalisés atteint d’un cancer

et améliorer leur bien-être lors de la maladie.

 


Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !