SANS-A, une association qui va à la rencontre des " Sans-Abri"
En France aujourd’hui, 8,5 millions de personnes sont sous le seuil de pauvreté et 3,5 millions sont mal logées... dont 142 000 sans domicile fixe. De nombreuses associations existent pour prendre soin de ces personnes comme la Fondation Abbé Pierre, Emmaüs, ou encore l‘Armée du Salut, et proposent une aide, un logement, ou des soins.
Sans-A, lui, est un média associatif créé par des étudiants qui veulent parler des gens vivant dans la rue. Ils ont comme objectif de raconter le vécu de ces personnes, en évitant les préjugés et les « on dit que » qui nous influencent au quotidien. Leur slogan ? « Rendre visible les invisibles ». Leur but n’est pas de leur porter secours, de leur donner à manger, de les diriger vers des centres, mais simplement de leur donner une écoute. Ils vont à la rencontre des sans-abri pour partager un moment convivial, ils boivent un café, racontent leurs histoires et annecdotes... Tout est retranscrit sur le site de Sans-A (www.sans-a.org) : des photos, des portraits écrits, des témoignages...
La Chaine du Cœur vous livre sa rencontre avec les deux jeunes Martin qui nous racontent la naissance de l’association et leurs activités.
L'association

La Chaîne du Cœur
Les actions
One Heart est votre nouvelle plateforme de la solidarité : on y trouve informations et solutions engagées, pour permettre à chacun d’entre nous de devenir un acteur du changement.
Notre ligne éditoriale prouve qu’à chaque cause, il existe une solution portée par un acteur, qui peut être démultipliée par un contributeur : vous !
NOS ACTIONS :
Et comme chaque geste compte, One Heart comptabilise chacune de nos actions, en alimentant le compteur d’impact. Plus nous nous informons, partageons, contribuons sur la plateforme One Heart, plus le nombre de soutiens augmente pour les actions terrain des acteurs de la solidarité.