Saint-Valentin : 3 idées de cadeaux responsables
Toutes les occasions sont bonnes pour célébrer l’amour, n’est-ce pas ? Echanger des mots doux, partager des moments de complicité, s’offrir des fleurs… autant de petits gestes qui font plaisir et qui entretiennent la flamme au quotidien. Bien que la Saint-Valentin soit aujourd'hui perçue comme une fête « commerciale », elle demeure toutefois une occasion comme une autre de faire preuve d'amour. Voici 3 idées toutes simples, économiques et écologiques pour témoigner votre amour à votre moitié.
Une carte ensemancée pour laisser libre cours aux mots doux
Et si vous lui témoigniez votre amour au travers d’une belle carte, et pas n’importe laquelle : une carte ensemancée ? Faite de papier recyclé dans lequel on a incorporé des petites graines de fleurs sauvages ou des herbes aromatiques garantis sans OGM, la carte ensemancée est 100% biodégradable et compostable. Elle se plante, germe et fleurit ! L’encre utilisée n’est autre qu’une encre écologique à base d’eau qui ne nuit pas à la germination des fleurs. Confectionnées à la main dans un atelier de la Vallée de Chevreuse en France, les cartes de la papèterie écologique Growing Paper devraient vous plaire. Voici notre coup de coeur, qui en plus d’être une invitation à l’amour, donne des fleurs de champs, une fois plantée.
Une escapade en amoureux au coeur de la nature pour passer du temps ensemble
Avec des hébergements insolites situés un peu partout en France, Natura Box propose aux amoureux de s’échapper le temps d’un week-end. Profitez d’un moment à deux, loin de tout ! Choisissez la destination qui vous fait rêver et laissez-vous guider par les partenaires de Natura Box. Parmi la variété des expériences atypiques que propose Natura Box, celle de l’écosite Oasis Bellecombe, situé dans la Drôme provençale, nous a séduite. Vous aurez ainsi l'opportunité de passer une nuit dans une yourte, immmergés au coeur de la nature. En plus de vous ressourcer, vous pourrez également découvrir les alentours de ce charmant éco-site.
Un magnifique bouquet de fleurs de saison pour lui témoigner votre amour
« Pas de rose pour la Saint-Valentin ! » peut-on lire sur le site de Fleurs d’ici, première marque de fleurs locales et de saison, made in France. Comme l’explique Fleurs d’ici, un bouquet de roses importées équivaut à un trajet Paris-Londres en avion, soit une émission de 60 kg de CO2. A ce titre, Fleurs d’ici vous propose non pas un bouquet de roses, mais un bouquet de mimosa, baptisé « Mimosa is the new rose », qui lui est de saison. De plus, pour chaque bouquet commandé, Fleurs d’ici s’engage à reverser 2euros au BEEFUND, fond pour la protection des abeilles créé par la Fondation de France.