"Rêve d'Humanité", découvrez la nouvelle exposition engagée du photographe REZA

Publié le 11 septembre 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par La Chaîne du Cœur
Temps de lecture : 1 min

« Rêve d’humanité » présentée sur les berges de Seine depuis le mois de juillet. Une exposition  composée de portraits de dizaines réfugiés qui vous regardent.

Depuis plus de trente ans, le photojournaliste forme des jeunes à son métier : dans les zones de guerres et de conflits, mais aussi dans les banlieues françaises et siciliennes. Et depuis 2013, dans un camp de réfugiés syriens au Kurdistan irakien : Kawergosk. Donner le moyen à ces jeunes de s'exprimer par eux-mêmes ? Logique pour Reza : « La photo lie ceux qui regardent et ceux qui subissent. Et l’histoire racontée par ceux qui la vivent possède un autre sens et un autre effet. »

Reza nous explique sa démarche.

Visite gratuite. Rendez-vous sous la passerelle Léopold-Sédar-Senghor (Ier). M° Tuileries.

L'association

La Chaîne du Cœur

La Chaîne du Cœur

Les actions


One Heart est votre nouvelle plateforme de la solidarité : on y trouve informations et solutions engagées, pour permettre à chacun d’entre nous de devenir un acteur du changement.

Notre ligne éditoriale prouve qu’à chaque cause, il existe une solution portée par un acteur, qui peut être démultipliée par un contributeur : vous !

NOS ACTIONS : 

Et comme chaque geste compte, One Heart comptabilise chacune de nos actions, en alimentant le compteur d’impact. Plus nous nous informons, partageons, contribuons sur la plateforme One Heart, plus le nombre de soutiens augmente pour les actions terrain des acteurs de la solidarité.