Ramasser un déchet par jour et faire un selfie : participerez-vous au défi ?

Rejoindrez-vous la communauté des ramasseurs quotidiens de déchets ? Elle rassemble déjà plusieurs milliers de fans sur les réseaux sociaux.
Le défi est très simple : ramassez un déchet, prenez le en photo ou faites un selfie, jetez le déchet, postez la photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #1pieceofrubbish et/ou #1dechetparjour, puis invitez cinq amis sur Facebook à faire de même.
Tellement simple qu'il a créé un véritable engouement depuis son lancement en septembre 2015 : 3.475 photos sur Instagram, 12.031 fans sur Facebook, Twitter et Instagram et 32.483 déchets rammassés.
Un mouvement européen
D'où vient cette idée géniale ? De trois copains marseillais, Georges-Edouard Legré, Eddie Platt et Romain Jouannaud, bien décidés à débarasser les rues de leurs déchets et à rallier un maximum de monde à leur cause. Conscients du pouvoir des réseaux sociaux, ils ont lancé le défi et hashtag #1dechetparjour.
Très vite, le mouvement est devenu national et même européen. Sous le hashtag #1pieceofrubbish des internautes suédois, anglais, et portugais, entre autres, postent eux aussi leurs récoltes de déchets sur les réseaux sociaux. Une page 1PieceOfRubbish a été ouverte à Malte.
Ça vous tente ?
Rejoignez la communauté sur Facebook : https://www.facebook.com/1PieceOfRubbish ; sur Twitter : https://twitter.com/1PieceOfRubbish ; ou sur Instagram : https://www.instagram.com/explore/tags/1pieceofrubbish/
Photo : capture Instagram via Instleo_saca