Pour vos fringales nocturnes, ils récupèrent les invendus chez les commerçants

Publié le 3 juillet 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Vous sortez de soirée et avez très faim ? Faites appel à la Fourmii verte, le service nocturne de livraison de repas qui permet, en plus, de lutter contre le gaspillage alimentaire. 

Vous connaissez sûrement : la grosse faim en sortant de soirée ou de boîte de nuit. Vous cherchez alors avidement un moyen de vous sustenter correctement, dans l'idéal à petits prix. En vain bien souvent... Vous ne trouvez que des sandwichs trop gras ou des pizzas trop chères. Mais ça pourrait bien changer.

Trois jeunes entrepreneurs, Clarisse, Thomas et Virgile, lancent un service de livraison de repas de nuit à partir des invendus récupérés chez des commerçants. Le nom de cette initiative géniale  : la Fourmii verte. Concrètement, ils récupérent tous les soirs chez des traiteurs, boulangers, fromagers tous les produits qui sans cela partiraient à la poubelle pour vous les proposer en cas de fringale entre 22h et 6h du matin. La livraison se fait en plus à vélo !

Le concept a déjà été testé à Paris. Un vrai succès :  "Nous avons vendu près de 60 menus en trois week-ends, cela nous rend très optimistes et nous pousse à nous dire que le modèle Une Fourmii Verte intéresse et peut véritablement fonctionner", témoignent les trois acolytes. Pour réussir à monter leur startup, ils ont lancé une campagne de financement participatif . Ils ont déjà récolté 7.700 euros, mais il leur en faudrait 10.000, avant le 18 juillet, pour acheter le matériel nécessaire à leur affaire : des tenues de livreurs, des conteneurs, des sacs réfrigérés...

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !