Pour les mamans : célébrons-les comme il se doit !

Publié le 23 mai 2018 (modifié le 20 février 2023 à 22h17)
Par One Heart
Temps de lecture : 3 mins

Ce dimanche 27 mai, nous célébrons les mamans, l’occasion de rappeler à notre maman que nous l’aimons, car nous ne le disons jamais assez.


Pour les mamans : une opération originale lancée par le Samu Social de Paris

Célébrons les mères, toutes les mères” : tel est le slogan de l’opération lancée par le Samu Social de Paris pour la fête des mères. A travers cette opération, le Samu Social de Paris rappelle le lien entre toutes les mamans et appelle à la mobilisation de tous pour qu’il n’y ait pas de laissées-pour-compte. Pour rappel, le Samu Social de Paris apporte soutien aux personnes en situation de détresse physique et morale.


En partipant à l’opération “Pour les mamans”, vous pourrez choisir une des jolies cartes proposées sur la plateforme et l’envoyer à votre maman.


Comment participer à l'opération "Pour les mamans" ?

1. Rendez-vous sur pourlesmamans.org
2. Choisissez votre carte préférée parmi celles proposées
3. Indiquez le nom et l’adresse email de votre maman
4. Achetez votre e-carte à prix libre
5. Votre maman recevra sa belle carte dimanche matin dans sa boite mail !

Jusqu’à dimanche, commandez votre carte sur le site pourlesmamans.org .


Un geste solidaire pour les mères sans-abri


En participant à l’opération du Samu Social de Paris, vous faites un geste solidaire puisque pour chaque carte achetée, une fleur sera offerte à une maman sans-abri. Pour cela, le Samu Social collabore avec le fleuriste Aquarelle qui s’engage à offrir des fleurs à toutes les mamans qui se trouvent en situation de détresse. Comme l’explique son Président François de Maublanc, “Aquarelle pense à toutes les mamans et s’associe au Samu Social en leur envoyant un rayon de soleil sous la forme d’une rose à l’occasion de la fête des mères”. Les enfants pourront alors offrir des roses à leurs mamans le jour de la fête des mères, lors des événements organisés dans les hôtels sociaux et les mairies. Grâce à cette opération, le Samu Social espère donner un moment de réconfort aux mamans sans-abri.

 


Contribuer au programme “Mieux vivre à l’hôtel”

A travers cette belle opération, le Samu Social entend également sensibiliser au maximum le grand public à la précarité que connaissent des familles de plus en plus nombreuses. Ainsi, en achetant une carte, vous contribuez à l’une des nombreuses actions menées par le Samu Social de Paris, notamment son programme “Mieux vivre à l’hôtel”.


Aujourd’hui, les hôtels sociaux réunissent des familles nombreuses regroupant principalement des personnes fuyant leur pays et des femmes victimes de violences conjugales, comme le souligne Christine Laconde, Directrice Générale du Samu Social de Paris. Il est donc plus que nécessaire que nous nous mobilisions en faveur des familles afin qu’elles aient accès à plus de services.

Selon l’enquête ENFAMS de l’Observatoire du Samu Social de Paris réalisée en 2014, 9 familles sur 10 souffrent d’insécurité alimentaire, 1 enfant sur 3 d’anémie et 3 mères sur 10 de symptômes dépressifs.

Face à ces problèmes, le Samu Social souhaite apporter des solutions concrètes et mettre en place des paniers petits déjeuners pour contrer les problèmes liés à l'alimentation, diversifier les activités culturelles et sportives pour les enfant, bref, leur offrir un meilleur avenir. Ensemble, offrons un avenir meilleur à toutes ces familles !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !