Pour chaque commentaire, ils offrent un cadeau de noël aux enfants démunis

Publié le 15 novembre 2018 (modifié le 20 février 2023 à 22h17)
Par Agence du Don en Nature
Temps de lecture : 2 mins

Parce que tous les enfants méritent de trouver un cadeau au pied du sapin, cette année, l'Agence du Don en Nature est heureuse de compter l'éditeur de jeux de société Gigamic parmi ses donateurs.

« 1 commentaire = 1 jeu donné »

Du 15 au 18 novembre, l’entreprise GIGAMIC organise sur sa page Facebook, l’opération « 1 commentaire = 1 jeu donné ». Pour chaque commentaire, l’éditeur de jeu de société s’engage à offrir un jeu à l’Agence du Don en Nature. Une belle initiative pour sensibiliser et faire contribuer sa communauté à la mission d’ADN.

Comment participer ?

Le principe est simple : les internautes auront jusqu'au 18 novembre pour commenter la publication sur la page Facebook de Gigamic pour accroître le don de jeux pour ADN. 

L'an passé Gigamic avait offert plus de 3200 jeux à une association caritative grâce à la mobilisation de sa communauté Facebook ! Cette année, l'Agence du Don en Nature espère battre le record et atteindre la quantité de jeux maximale, fixée à 5 600

Je commente pour offrir un jeu à un enfant démuni

Merci pour votre participation !

 

A propos de l’Agence du Don en Nature

Créée en 2009, l’Agence du Don en Nature est un acteur de l’économie circulaire. L’Agence lutte contre l’exclusion à travers un modèle novateur de distribution de produits neufs non alimentaires. En s’appuyant sur un réseau de partenaires de 130 entreprises et 800 associations et établissements, l’Agence du Don en Nature a redistribué, en 2017, 3,4 millions de produits neufs auprès de un million de bénéficiaires. Acteur numérique innovant, ADN a obtenu le label Présidentiel « La France s’engage ».

Pour en savoir plus : http://www.adnfrance.org

L'association

Agence du Don en Nature

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La problématique


Créée en 2009, l’Agence du Don en Nature est un acteur de l’économie circulaire.

Se laver, avoir des vêtements propres, des ustensiles pour préparer à manger, ou des stylos neufs pour aller à l’école, c’est vivre dignement. Cela concerne à ce jour près de neuf millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté en France, en marge des normes de la société, privées d’un ensemble de biens de première nécessité, essentiels à l’insertion, à l’épanouissement, à la dignité. Au-delà de l’alimentation et du logement, il convient ainsi d’assurer l’hygiène corporelle, de faciliter le quotidien des familles ou la fréquentation scolaire.

Pour en savoir plus : http://www.adnfrance.org


La solution


L’Agence lutte contre l’exclusion à travers un modèle novateur de distribution de produits neufs non alimentaires. 

Afin de permettre l’accès au plus grand nombre à des produits non alimentaires de nécessité courante, nous avons mis en place un réseau national d’associations caritatives, actrices locales majeures dans la lutte contre l’exclusion, qui assure et pérennise au nom et pour le compte de l’Agence du Don en Nature la redistribution de ces produits aux populations les plus démunies.

 


Les actions


En s’appuyant sur un réseau de partenaires de 130 entreprises et 800 associations et établissements, l’Agence du Don en Nature a redistribué, en 2018, plus de 3 millions de produits neufs.


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