Pic&Pick, la banque d’images équitable et solidaire

Première banque d’images française et solidaire, Pic&Pick se démarque de ses congénères en adoptant un modèle basé sur l’équité et la solidarité. Leur slogan : “Fini les photos solitaires, vive les photos solidaires !”
Cette startup fait appel à de multiples “Pic’gramers”, des photographes très présents sur Instagram, et les rémunère de manière équitable en leur reversant 50 % du prix d’achat d’un cliché. En plus de protéger la production artistique, Pic&Pick reverse 5% de son chiffre d’affaires à 7 associations :
- France Alzheimer qui a pour objectif d’améliorer la prise en soin des personnes malades d’Alzheimer et de leurs familles.
- Action Enfance qui a pour mission d’accueillir, protéger et éduquer des enfants en danger.
- La fondation Abbé Pierre qui permet aux plus démunis de se loger décemment.
- La fondation Guy Demarle qui agit pour apprendre aux enfants à s’alimenter de manière variée et équilibrée.
- L'association Premiers de Cordée qui propose des initiations sportives aux enfants hospitalisés.
- Le fond’Actions ÏDKIDS Community qui aspire à protéger les droits et le développement des enfants à travers le monde.
- La fondation Nature & Découvertes qui agit pour la protection de la biodiversité et l'éducation à la nature
Crédit : Pic&Pick
Sur leur site, les fondateurs de Pic&Pick expliquent ce qui les a poussés à créer cette plateforme équitable et solidaire : ”Nous ne croyons pas juste aux images. Nous croyons aussi aux images justes. Et elles le sont quand elles servent à faire découvrir des talents et à faire progresser la santé, l’éducation, la conscience écologique, la confiance en soi et la qualité de vie de ceux à qui la naissance, le hasard ou l‘histoire familiale ne permettent pas d’emblée de figurer parmi les heureux du monde.”
Crédit : Madame oreille - @mmeoreille / Pic&Pick