Phillipe Germa, le directeur général du WWF France, disparaît en mer

Publié le 11 août 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Philippe Germa, le directeur général de la section française de l'organisation mondiale de protection de la nature WWF, a disparu samedi lors d'une plongée en Polynésie française, a annoncé aujourd’hui l'ONG dans un communiqué. Malgré des recherches, son corps n’a pas encore été retrouvé.

Administrateur du WWF France depuis 2008 puis directeur général depuis février 2013, Philippe Germa s’était attelé à donner à l’ONG un nouvel élan positif et l’avait représentée notamment dans le cadre du débat sur la transition énergétique.

Philippe Germa a également été "l'un des pionniers de l'économie verte en tant que directeur de Natixis Environnement & Infrastructures" spécialisée dans les fonds d'investissements dédiés notamment aux projets d'énergies renouvelables dont il était fondateur, précise le WWF France.

Le WWF France salue un militant « un passionné des océans » et « homme profondément humain, attaché à ses convictions et à sa volonté de léguer aux générations futures une planète vivante. ».

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !