Pharrell Williams et Al Gore lancent leur concert pour le climat "live Earth"!

Publié le 21 janvier 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Ce mercredi 21 janvier 2015 à Davos, Pharrell Williams et Al Gore, annoncent un immense concert mondial pour le climat.

Nous allons avoir un événement dans le monde entier, sur l'ensemble des sept continents afin de faire pression pour parvenir à un accord ambitieux sur le changement climatique à la conférence sur le climat à Paris en décembre", s’est enthousiasmé l’ancien vice-président américain.

Ce concert sera organisé en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies par le producteur américain Kevin Wall qui avait déjà organisé en 2007 un concert Live Earth sur le climat.
Le 18 juin, des concerts auront lieu "dans les plus grands stades", selon les mots du producteur, qui dresse une liste de six lieux : "Nous commençons en Chine, explique-t-il. Suivront Sydney, Rio de Janeiro, Le Cap, New York et Paris. Un groupe jouera aussi en Antarctique. Nous avons de très, très grands artistes, quelques-uns des plus grands artistes jamais réunis, avec un message : agissez pour le climat maintenant."

Le concert aura lieu quelques mois avant la grande conférence sur le climat qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.
Lors de cette conférence, les représentants de 195 pays se réuniront afin de parvenir à un accord de réduction des émissions de carbone afin de limiter le réchauffement à 2 degrés par rapport à l'ère préindustrielle.
En l'absence de mesures nouvelles, le réchauffement risque d'atteindre +4 à 5°C à la fin du siècle. 
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon leur a demandé d'être à la hauteur de l'enjeu. 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !