Participez aux Initiatives Océanes organisées par Surfrider du 19 au 22 mars !

Publié le 12 mars 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Les Initiatives Océanes soufflent leur 20ème bougie cette année, et la fête sera célébrée du 19 au 22 mars dans plusieurs villes de France !

Comment y participer ?

Il suffit de se rendre au point de rendez-vous de chaque ville participante, de s'armer de gants et autres accessoires pour aller récupérer les déchets qui n'ont pas leur place dans la nature. Rendez-vous sur le site pour se renseigner sur les collectes. En 2014, 45 000 personnes ont participé à ces Initiatives Océanes et ont récolté près de 3000m3 de déchets sur 1 200 collectes !

Les initiatives Océanes permettent de tous nous sensibiliser à la protection de l'environnement et aux déchets qui polluent notre belle planète. Ces opérations permettent de protéger nos plages, nos lacs, nos rivières et nos fonds marins des ravages de la pollution.

 

« Quand on achète, c’est la mer qui paie ! Changeons notre façon de consommer »

Les Initiatives Océanes c'est l'occasion de créer une dynamique de changement comportemental pour faire évoluer la société et réduire la pollution. La mobilisation citoyenne est nécessaire. Les citoyens peuvent participer à des collectes et participent à la gestion des déchets. L'association Surfrider est à l'initiative de ces évènements et met à disposition des outils d'éducation et de sensibilisation, du matériel logistique et des supports de communication pour faire connaître et sensibiliser chaque personne à la thématique de la gestion des déchets.

La Chaîne du Coeur sera présente à la collecte du 22 mars sur le Canal de Saint Martin.