Le site fait peau neuve ! On espère qu'il vous plaira !

Orange RockCoprs c'est ce soir !

Publié le 2 juillet 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Pour sa 7ème édition, Orange RockCorps propose aux parisiens de participer à une activité solidaire pendant 4h dans une association située à Paris ou en Ile de France pour avoir une place de concert gratuite et avoir la chance de voir A$ap Rocky, Youssoupha, Bigflo & Oli, et Cut Killer. 

Le concept RockCorps est d'abord né aux Etats-Unis, puis a débarqué en Angleterre pour arriver en France en 2009 par l'intermédiaire d'Orange. Depuis 2009, près de 33 000 volontaires se sont prêtés au jeu pour aider les quelques 440 associations qui participent à l'opération. RockCorps se passe à Paris, à Lyon, à Marseille, à Nantes, à Montpellier, Toulouse, Rennes... Et la liste ne s'arrête pas là !

Késako ? RockCorps c'est donner du temps de bénévolat pour pouvoir assister à un concert gratuit. De nombreuses activités sont proposées aux jeunes pour créer des équipes de 5 à 20 personnes qui vont réaliser des travaux de jardinage, de peinture, ou encore de maçon. Tout le matériel est prêté pour que les travaux puissent se faire dans la joie et la bonne humeur pendant 4h.

De nombreux artistes viennent ensuite proposer un show exceptionnel pour ces volontaires au grand coeur : David Guetta, N*E*R*D, Snoop Dogg, Damian Marley, Akon, Youssoupha, Patrice, Oxmo Puccino, Soprano, Shaka Ponk... C'est l'opportunité de voir de grandes pointures musicales sans dépenser des millions !

4h de bénévolat = 1 place de concert gratuite ! Le crédo ? "Tu donnes, tu reçois"

Le rendez-vous est pris au Trianon ! 

Pour vous inscrire c'est par ici