Obama vs Reine d’Angleterre, les jeux sont faits
La Reine d’Angleterre et le couple Obama ont accepté de participer à la vidéo de promotion des Invictus Games, une compétition sportive parrainée par le prince Harry et destinée aux soldats blessés et handicapés. Le résultat est hilarant.
Tout le monde garde en mémoire la vidéo de la Reine d’Angleterre, accompagnée par Daniel Craig dans le rôle de James Bond, sautant en parachute au dessus du stade olympique pour ne pas manquer le début de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Londres.
Alors quand son petit fils, le Prince Harry, parraine les Invictus Games et lui demande de participer à la vidéo promotionnelle de l’événement, la flegmatique Elizabeth II se prête une nouvelle fois au jeu, pour notre plus grand plaisir.
Les Invictus Games, s’inspirant des jeux paralympiques, est une compétition sportive pour les soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés. Créés en 2012, ces jeux rassemblent 13 délégations du monde entier. L’édition 2016 se déroule du 8 au 12 mai, à Orlando, en Floride.
Pour l’occasion, Michelle et Barack Obama participent également à la vidéo de promotion. On y voit le frère du Prince William expliquant à sa grand-mère ce que sont les Invictus Games. Son téléphone se met alors à sonner au rythme de l’hymne présidentiel américain. Il reçoit un message vidéo de la première dame des Etats-Unis.
Le couple présidentiel américain apparaît l’air plus déterminé que jamais. « Hé, Prince Harry, vous vous rappelez quand vous nous avez dit de tout donner pour les Invictus Games ? », commence Michelle Obama. « Attention, vos souhaits pourraient devenir réalité ! », conclue Barack Obama.
Derrière Michelle et Barack Obama, trois soldats américains grimacent à la manière d’un haka All-Blacks. L’un d’eux fait même allusion au fameux « mic drop » du président des Etats-Unis lors de son discours au dernier dîner des correspondants.
Nous vous laissons la joie de découvrir la réponse, toute britannique, de la Reine d’Angleterre.
Une vidéo drôle au service de la cause des handicapés… On adore !