Nouvel appel à candidatures pour le Prix environnemental du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE)

Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) lance un appel à candidatures pour les « Champions de la Terre 2015 ». Pour sa 10ème année, les Nations Unies veulent honorer les individus et les organisations précursseurs dans le domaine de l'environnement qui développent des actions au service du développement durable.
Le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon explique que « ces prix récompensent des hommes et des femmes dans les domaines de la politique, la science, l'esprit d'entreprise et de la société civile dont les initiatives ont laissé un impact positif et durable sur l'environnement. Ils démontrent que tous les secteurs et groupes d'âge peuvent montrer la voie et proposer des idées grâce auxquelles nous pouvons être vecteurs de changements positifs. »
Cette année, le PNUE s'intéresse plus particulièrement aux personnes et aux organisations faisant preuve de leadership et qui menent des actions pour atténuer le changement climatique partout dans le monde. Les femmes et les jeunes sont fortement encouragés à participer. Quatre catégories seront récompensées par les prix PNUE : « Leadership politique », « Science et innovation », « Vision entrepreneuriale » et « Inspiration et action ».
Les nominés peuvent être aussi bien des dirigeants politiques, des chefs d'entreprise, des scientifiques, des défenseurs des communautés vulnérables, qui luttent contre le changement climatique, organisent des activités durables, ou préservent des populations menacées par les changements environnementaux.
Vous pouvez envoyer vos candidatures avant le 31 mars 2015. La grande soirée de gala à New-York est prévue en septembre prochain pour la remise des prix.
Pour plus d’information, merci de contacter :
UNEP Newsdesk (Nairobi), tél : +254 725 939 620 ou courriel : unepnewsdesk@unep.org