Notre Top 5 des idées cadeaux éco-responsables pour lui !
Messieurs, pour Noël, One Heart a sélectionné pour vous objets et produits qui vous feront, nous l’espérons, grandement plaisir. Des cadeaux 100% écolo et solidaires évidemment !
1. Une chemise responsable pour être à la pointe de la mode
Unies, à carreaux, à rayures, en denim, en coton bio... Lancée par Bonobo Jeans, la marque Instinct vous propose une jolie panoplie de chemises vendues à 49,99 euros. Reste plus qu'à faire votre choix parmi cette collection entièrement responsable.
Pour emballer votre chemise, vous pouvez faire un geste solidaire : rajoutez 1,50 euros pour les belles boîtes cadeaux de Bonobo Jeans ! Cette somme sera reversée aux Restos du Cœur qui vient en aide aux plus démunis ; ainsi une boîte achetée équivaut à un repas servi.
Plus d’infos sur le site de Bonobo Jeans : http://blog.bonoboplanet.com/2016-11-25/les-boites-cadeaux-noelrestos-du-coeur.htm?_ga=1.79221457.439293373.1481188925
2. Un parfum bio à votre image
La gamme de parfums Florame 100% bio pour Homme s’inscrit dans une démarche écolo. Découvrez des senteurs composées d’ingrédients naturels, issus de l’agriculture bio, qui reflètent votre personnalité. Esprit Vétiver (tonique, épicé, boisé), Fraîcheur Boisée (doux, fruité, fleuri) et L’Eau Aromatique (bergamote, verveine, sauge sclarée..)... À vous de faire votre choix !
Retrouvez les trois flacons de 100ml à 23,95 euros sur le site de Florame https://fr.florame.com/parfums.html?cat=111 ou dans les boutiques partenaires !
3. Très en vogue, la montre en bois 100 % écolo
Classes et confortables, ces montres en bois sont fabriquées par la marque italienne WeWood, marque de luxe très engagée et impliquée dans la préservation de notre planète. En collaboration avec American Forest, la marque s’engage à planter un arbre pour chaque montre achetée.
We Wood vous propose un large éventail de montres aux motifs uniques et exclusifs à partir de 89 euros, et démontre qu’il est possible d’être élégant tout en faisant un geste pour la planète !
http://www.we-wood.com/
4. Une BD et un livre drôles et engagés
Connaissez-vous "Auto Bio" ? LA BD à découvrir aux éditions Audie si vous culpabilisez de ne pas être assez responsable. À coup d'autodérision et d'humour acéré, l'autobiographie de Cyril Perdrosa dédramatise l'écologie. A travers des scènes de la vie quotidienne, l'auteur tente de répondre aux questions que tout le monde se pose : comment peut-on à la fois être citadin et écolo ? Consommer bio et vouloir conserver son confort ? Le tout avec un superbe dessin plein de vie et personnel.
http://www.bedetheque.com/serie-17677-BD-Auto-bio.html
Vous avez sûrement entendu parler de "Treize à table", paru aux éditions Pocket. Pour la troisième année consécutive, 13 auteurs connus mettent leur plume au profit de la solidarité. Pour un exemplaire acheté à 5 euros, quatre repas sont distribués par Les Restos du Cœur. L’intégralité des recettes est reversée à l’association. L’année dernière, ce sont plus de 130 millions de repas qui ont été distribués à plus d’un million de personnes. Un livre dans lequel humour, tendresse, absurde, intrigue sont au rendez-vous !
https://www.pocket.fr/actualites/13-a-table-avec-les-restos-du-coeur/
5. Des chaussettes solidaires pour vous tenir au chaud
La marque Achile vous propose des chaussettes de qualité, aux motifs uniques, conçues en France. L'association Les Chaussettes orphelines de Marcia de Carvalho, quant à elle, récupère vos chaussettes usées, dépareillées, les recycle et leur donne une seconde vie sous forme de jupes, de bonnets, de chemises... Cette année, les deux enseignes unissent leur talent et créent huit modèles de chaussettes : quatre pour femmes et quatre pour hommes, à 19 euros pièce. De belles chaussettes qui réchaufferont vos petits petons cet hiver. Un excellent moyen d’allier mode et engagement ce Noël !
http://www.achile.com/fr/ http://www.marciadecarvalho.fr/
L'association
Association Chaussettes Orphelines - Marcia de Carvalho
Les actions
Fondée en 2008 par Márcia de Carvalho, l’association « Chaussettes Orphelines » s’est donné comme objectifs :
- recycler le textile, notament de chaussettes dépareillées.
- créer des liens sociaux
- favoriser l'insertion sociale, économique et culturelle par le biais de la transmission de savoir-faire artisanaux dans le domaine du recyclage textile et de la création de mode.
Les bénéficiaires sont formés aux techniques textiles (couture, patchwork, tricot, crochet, broderie ) et les créations sont valorisées à l’occasion d'expositions et défilés de mode.
Les stagiaires du chantier école bénéficient d’un accompagnement pour des stages pratiques en entreprise et au retour à l'emploi par des équipes spécialisées
LE CONCEPT
Créer des vêtements et des accessoires de mode en utilisant des techniques d'artisanat textile à partir de récupération de chaussettes orphelines. Former des femmes en insertion à la connaissance des techniques artisanales : tricot, crochet, broderie, patchwork, lors des « Ateliers du Lundi ». Collaboration entre les femmes et de jeunes étudiants d'écoles de mode (partenariat entre l'association et l'Ecole de Maille de Paris) .
LES OBJECTIFS
Favoriser l'insertion sociale, économique et culturelles des femmes par le biais de la transmission de savoir-faire artisanal dans le domaine du textile et création de mode.
Valoriser les créations faites avec les femmes participant aux « Ateliers du Lundi » en organisant des défilés de mode. Faciliter l'accès à l'emploi via une « bourse de travail » mise en place avec nos partenaires afin de mettre en contact les femmes formées dans nos ateliers avec des entreprises.
Permettre les échanges multimédias entre les communautés de femmes de l'association en France et au Brésil afin d'échanger leurs expériences et transmettre mutuellement leur savoir-faire en artisanat textile. Véhiculer le concept de développement durable au travers de la récupération et de la transformation de chaussettes devenues inutiles avec originalité et optimisme.
Contribuer à préserver et à valoriser l'artisanat textile en France et au Brésil lié au métier de la dentelle, du tricot, du crochet, broderie, patchwork.
L'ASSOCIATION AUJOURD'HUI
France : Paris : Artisanat social, « Ateliers du Lundi » : 10 femmes et 20 étudiantes.
Brésil : Rio de Janeiro, Macaé: 20 femmes Macelo : environ 15 femmes artisans dentellières et 10 étudiantes.
ADHÉREZ À L'ASSOCIATION !
Vous pouvez nous soutenir en nous envoyant vos dons par chèque à l'Association Chaussettes Orphelines, 2 rue des Gardes, 75018 Paris.