Notre rencontre avec des motards aux grands coeurs !

Publié le 22 septembre 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par La Chaîne du Cœur
Temps de lecture : 1 min

Ce mois-ci avec notre partenaire le magazine Sélection Reader's Digest, nous partons à la découverte de l'association Une Rose, un Espoir !

Les motards de l'association Une Rose, une Espoir nous ont accueilli lors d'une journée très spéciale.

Tout a commencé lorsque Bernard Braun, habitant de Coin sur Seille a été confronté à travers ses proches, au cancer. Afin de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer, il décide d’associer son coeur et sa passion :la moto et la rose.
Avec ses amis motards, il met sur pied une opération spéciale, le temps d’un week-end : « Une Rose Un Espoir » 
Aujourd'hui l'équipe de bénévoles a bien grandi et ils sont quelques centaines a participé chaque année à l'opération. Depuis 1998, plus de 3 000 000 € ont été intégralement reversés à la Ligue co.ntre le Cancer

Une rencontre aussi riche en adrénaline qu'en émotions !

L'article papier est à retrouver en kiosque.

L'association

La Chaîne du Cœur

La Chaîne du Cœur

Les actions


One Heart est votre nouvelle plateforme de la solidarité : on y trouve informations et solutions engagées, pour permettre à chacun d’entre nous de devenir un acteur du changement.

Notre ligne éditoriale prouve qu’à chaque cause, il existe une solution portée par un acteur, qui peut être démultipliée par un contributeur : vous !

NOS ACTIONS : 

Et comme chaque geste compte, One Heart comptabilise chacune de nos actions, en alimentant le compteur d’impact. Plus nous nous informons, partageons, contribuons sur la plateforme One Heart, plus le nombre de soutiens augmente pour les actions terrain des acteurs de la solidarité.