Les résultats de "Mon projet pour la planète" sont tombés !

Publié le 4 juin 2018 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h55)
Par Alexia
Temps de lecture : 1 min

Ca y est, les résultats de l’opération « Mon projet pour la planète » sont tombés ! L’appel à initiatives citoyennes lancée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, l’ADEME et l’Agence Française pour la biodiversité se terminait le 31 mai, avec l’annonce des 44 lauréats.

Parmi eux, le projet « Ma bouteille s’appelle revient », soutenu par les collectivités locales en Drôme et en Ardèche, qui faisait partie de nos coups de coeurs ! Nous avions particulièrement aimé leur idée de remettre au goût du jour le principe de la consigne, afin de pouvoir réutiliser les bouteilles en verre. Bravo à eux !

Les autres lauréats de l’appel à initiatives proposent également des projets modernes et inspirants : développer des laboratoires d’expérimentation pour la transition écologique et citoyenne, comme le Hangar Zéro au Havre, ou encore sensibiliser les citoyens au rôle des arbres dans le changement climatique, grâce au projet « Au pied de mon arbre » à Montpellier.

Tous les lauréats pourront se partager la somme de 3 millions d’euros ! De quoi faire évoluer leur projets prometteurs pour la planète !

 

Crédits photo : Nicolas Hulot