Les Pères Noël verts lancent une grande collecte de jouets

Publié le 7 décembre 2016 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par Secours Populaire Français
Temps de lecture : 1 min

Vous les avez sûrement croisés à la sortie d'un magasin. Depuis 40 ans, les Pères Noël verts du Secours Populaire sont à pied d'oeuvre au mois de décembre. Ils collectent les jouets que vous leur donnez, puis les redistribuent aux enfants défavorisés. Une opération généreuse qui permet à toutes les familles de pouvoir fêter Noël.

Dans la vidéo, découvrez le témoignage de Josy. Bénévole enjouée au Secours Populaire, elle attend vos dons à la sortie d'un magasin parisien pour remplir la hotte du Père Noël vert.

Retrouvez aussi le reportage consacré à l'opération dans les pages Solidarité du magazine Selection Reader's Diges ou sur leur site, Sélectionclic.com. 

L'association

Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Les actions


Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s'est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.

Tout ce qui est humain est nôtre

A nous tous, ensemble, de poursuivre ce vaste chantier de
la solidarité : toutes les bonnes volontés, tous les gens de
coeur de toutes générations, en tout premier lieu les enfants
copains du monde, sont bienvenus pour apporter leur pierre
à l’édifice !


Julien Lauprêtre
Président du Secours populaire français

En France, le SPF est particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion : sur le court terme, par une solidarité d’urgence basée sur l’alimentaire, le vestimentaire. L’hébergement d’urgence ou l’orientation vers une structure de soins restent aussi au cœur des préoccupations du Secours populaire.
Le SPF accompagne également sur la durée, les personnes et familles dans leurs démarches et leurs droits : accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et aux loisirs, au sport, à l’insertion professionnelle. Urgence ou non, le respect de la dignité des personnes aidées est primordial pour l’association.

Sur l'ensemble des continents, qu’il s’agisse d’urgence, de projets de réhabilitation ou de projets de développement, le Secours populaire travaille étroitement avec des associations locales capables d’identifier les besoins des populations. Sur le long terme, ces partenaires locaux assurent le suivi des projets, en respectant les habitudes culturelles des populations.
Le Secours populaire est le partenaire de nombreux réseaux associatifs. Il est également représenté dans plusieurs instances de consultation des pouvoirs publics, tant français, européens, qu’internationaux.

Contact

Secours populaire français
9/11 rue Froissart - 75140 Paris Cedex 03
Tél. : 01 44 78 21 00 - Fax: 01 42 74 71 01

http://www.secourspopulaire.fr/