Les people traders d'un jour pour la bonne cause !

Publié le 11 septembre 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 3 mins

Des ballons rouges, des peoples dans une ambiance conviviale qui se mobilisent pour la bonne cause : c'est aujourd'hui que le groupe BGC organise son Charity Day.

Le principe : Le groupe donne 100% du Chiffre d'Affaires réalisé aux associations, en mémoire des 658 employés du Groupe disparus lors des attentats du World Trade Center (New-York) le 11 septembre 2001.

De nombreuses célébrités seront présentes pour soutenir les associations qui leur tiennent à coeur.

Cette année, les associations soutenues en France sont :

Sur les Bancs de l'Ecole : Destinée à soutenir les familles dont les enfants sont touchés par l’autisme, l’association Sur les bancs de l’école a créé en 2009 un lieu d’accueil et de prise en charge dédié. Les services de la Maison de TED® Paris bénéficient à plus de 100 familles accompagnées au quotidien et à 65 enfants scolarisés en milieu ordinaire.
Grâce aux fonds recueillis lors de notre Charity Day, Sur les bancs de l'école a pu ouvrir un second lieu de prise en charge en région parisienne qui accueille déjà plus de 70 familles et permet à de nombreux enfants de bénéficier d'un accompagnement spécialisé tout en étant scolarisés. Pour cette année, elle s’est fixée l’objectif de créer l'Académie, une structure-passerelle donnant accès à une formation professionnelle à de jeunes autistes dont le parcours scolaire a été interrompu.

L'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière:  Ce centre de recherche est sans équivalent dans le monde, dans sa conception comme dans son organisation. Les meilleurs scientifiques de tous les horizons et de tous les pays y développent les recherches les plus à la pointe dans le domaine du traitement des lésions du système nerveux qui touchent une personne sur huit en Europe.

Princesse Margot : Créée en 2012, l’association soutient les enfants atteints de cancer et leur famille. Soit à la Maison Princesse Margot, où les enfants, leurs parents ou leurs frères et sœurs, sont pris en charge par différents professionnels. Soit dans des hôpitaux partenaires (Institut Curie, Hôpital St Louis et Robert Debré), où les bénévoles proposent des animations hebdomadaires variées et ludiques ainsi que des événements à thème.

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France : Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France œuvre à l’amélioration des conditions d’accueil et de vie à l’hôpital des populations les plus fragiles. Près de 13 000 projets ont vu le jour dans toute la France, dans cinq champs d’actions prioritaires : lutte contre la douleur, rapprochement des familles, amélioration de l’accueil et du confort, développement des activités et prise en charge des adolescents en détresse.

Coucou nous Voilou : L’association finance des projets destinés à améliorer la vie quotidienne des jeunes enfants malades et/ou handicapés, en particulier lors de leurs hospitalisations. Les fonds recueillis grâce au Charity Day iront notamment au projet AbracadaBox : des boîtiers aux couleurs des héros et personnages favoris des enfants et adolescents malades, qui cachent les perfusions, pour les séances de chimiothérapie notamment, afin d'apporter un peu de légèreté et une dimension ludique à ces moments longs et pénibles pour les jeunes hospitalisés.

CRIS CANCER CRIS CANCER FONDATION est une association espagnole indépendante qui promeut et soutient la recherche contre le cancer grâce aux dons de milliers de particuliers.

La Youri Djorkaeff Foundation Fondée en 1998 et dirigée personnellement par l’ancien joueur de l’équipe de France championne du monde en 1998, The Youri Djorkaeff Foundation mène au profit des enfants des actions de développement physique, personnel et social fondées sur la pratique du football. L’an dernier, The Youri Djorkaeff Foundation a initié un partenariat avec Inter Campus, prévoyant notamment des programmes d’une année de formation au football.

Retour en images sur l'edition de l'année dernière :