Les animaux mangent bio au zoo de Vincennes

Publié le 14 novembre 2016 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Les animaux du zoo de Vincennes se mettent aussi au bio ! Selon France Bleu, le parc parisien est désormais approvisionné en foin 100% naturel. 

Les deux rhinocéros, les zèbres, les guacanos et les tapirs s'en régalent. "Pour eux, c'est de la friandise ! Ce foin est de très grande qualité, très fleuri et  riche en azote", rapporte Alexis Lécu, le directeur scientifique du parc zoologique de Paris, à France Bleu.

Approvisionnement local

Grâce à une convention passée avec Eau de Paris, le zoo a déjà reçu 9 tonnes de fourrage depuis le début de l'année, soit environ 20% de ses besoins annuels. La régie publique chargée de la production et de la distribution de l’eau aux Parisiens exploite 400 hectares de terres dans un rayon de 150 km autour de la capitale.

Pourquoi pas les animaux de la ferme !

"L'idée c'est surtout de faire la démonstration qu'on peut avoir un approvisionnement local et de qualité pour le fourrage des animaux, explique Célia Blauel, adjointe à la maire de Paris chargée de l'Environnement, de l'Eau et du Développement durable. Aujourd'hui c'est le zoo de Vincennes, mais demain pourquoi pas des exploitations agricoles classiques."

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !