Leila Bekhti, à l'affiche de " Nous trois ou rien", une actrice engagée
Leïla Bekhti est à l'affiche cette semaine du film de Kheiron " Nous trois ou rien" . Un film dans lequel il retrace l'histoire de ses parents, opposants iraniens exilés en France dans un récit à la fois drôle et touchant. Un film qui parle d'amour, d'empathie, de vivre ensemble.
Synospis :
D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.
Pour nous, Leïla Bekhti c'est aussi et surtout une jeune femme extraordinaire engagée aux côtés de 2 belles associations, Sur les bancs de l'Ecole et Cé Ke du Bonheur
Sur les bancs de l'Ecole est une association de soutien aux familles d'enfants avec Autisme et plus généralement de Troubles Envahissants du Développement ( TED ).
L'autisme touche environ une naissance sur 110. En France 80% des enfants avec autisme ne sont pas scolarisés et la plupart d'entre eux n'ont pas accès à une prise en charge adaptée.
L'association Sur les bancs de l'école a pour mission de mettre en place les conditions optimales d'accès au soin et à l'éducation des enfants avec autisme et de soutenir les familles face aux difficultés sociales, financières, psychologiques qu'elles rencontrent dans leurs parcours.
Auprès de ces enfants, Leïla Bekhti a rencontré un monde qu'elle ignorait .
Elle passe beaucoup de temps également aux côtés de l'association Cé Ke du Bonheur, qui vient en aide aux enfants malades et à leurs familles dans les hôpitaux.
Initié par Hélène Sy, la femme de l’acteur Omar Sy, l'association organise des rencontres inoubliables pour les enfants hospitalisés avec des personnalités issues du monde du spectacle et du sport.
Nous l'avions rencontré lors de la soirée de gala de l'association Sur les bancs de l'école :