Le troisième salon de coiffure Joséphine a ouvert ses portes à Moulins
Après Paris et Tours, c'est à Moulins dans l'Allier que le troisième salon de coiffure Joséphine a ouvert ses portes cet été.
Un salon social, où les femmes en situation de précarité peuvent, se faire dorloter de la tête aux pieds pour des prix très abordables : 3€ la coiffure et 1€ le soin esthétique. C’est également un lieu d’écoute, d’échange et de détente. Rendre la beauté accessible aux femmes les plus démunies leur redonne confiance en elles, leur permet de reconstruire une image d’elle positive et favorise ainsi leur réinsertion.
Le premier salon social Joséphine pour la beauté des femmes, est situé dans le quartier de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Il a été créé en mars 2011 par Lucia Iraci : « 80% des pauvres sont des femmes. Parmi elles, les moins de 25 ans et les plus de 45 ans sont les plus vulnérables. C'est parce que cet état de chose m'est insupportable que j'ai décidé de leur venir en aide en créant l'association Joséphine pour la beauté des femmes. »
Pour en savoir plus sur l’association, visitez http://josephinebeaute.fr/