Le Noël Solidaire de Lilo : offrez un vrai Noël aux sans-abri !

Publié le 13 décembre 2019 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h55)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Tout le monde aspire à un Noël chaleureux et convivial. Pour les personnes sans-abri c'est d'autant plus difficile. Vous pouvrez contribuer à instiller un peu de joie et de bonheur en cette période de fêtes, grâce à l'opération Noël Solidaire de Lilo

Vos recherches comptent vraiment 

Lilo est un moteur de recherche solidaire qui finance des projets sociaux et environnementaux, en leur reversant 50 % de ses bénéfices. En utilisant Lilo, vous avez aussi la possibilité de choisir à quelle cause donner l'argent qui aura été généré. 
Chaque mois, près de 700 000 visiteurs génèrent 42 millions de recherches.

Grâce à ce procédé, Lilo a déjà récolté près de 2,5 millions d'euros, depuis sa création en 2015.

Le moteur de recherche soutient des projets tels que la lutte contre la déforestation, aide les enfants atteints de malformations cardiaques en soutenant l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, et beacoup d'autres causes.

L'opération Noël Solidaire : comment ça marche ?

Pour permettre aux sans-abri de passer un Noël agréable, Lilo a mis en place l'opération Noël Solidaire. Vous avez la possiblité de participer de trois manières différentes : 

1 - Vous pouvez offrir un cadeau à un sans-abri juste en téléchargeant Lilo et en effectuant vos recherches sur le moteur. Elles financeront gratuitement des cadeaux de Noël, que les sans-abri choisiront eux-même.

2 - Vous pouvez également envoyer un courrier, que ce soit une longue lettre ou quelques phrases, vos mots seront remis aux personnes sans-abri pour leur apporter un brin de réconfort.

3 - Le 21 décembre 2019, vous pouvez passer un peu de temps avec un sans-abri pour discuter, choisir le cadeau ensemble, etc. Et passer un moment convivial.

Vous pouvez retrouver la liste des villes participantes, ici

Vous avez la possiblité de ne réaliser qu'une seule de ces missions ou de toutes les réaliser, à vous de choisir.