Le Bon Vivant : les coulisses du tournage

Publié le 20 mai 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par Association Ferdinand
Temps de lecture : 1 min

A l'occasion de la sortie du film Le Bon Vivant réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano, La Chaîne du Coeur vous propose de découvrir le Making Of du tournage.

Le Bon Vivant est la nouvelle campagne de sensibilisation aux risques de l'alcool au volant par la Fondation Vinci Autoroutes et l'Association Ferdinand.

L'acteur-réalisateur Patrick Chesnais a crée l'Association Ferdinand alors que son fils a été tué dans un accident de voiture en étant sous l'emprise de l'alcool. Aujourd'hui, il veut sensibiliser les jeunes à cette première cause de mortalité chez les jeunes de 18 - 24 ans, en s'unissant avec de célèbres réalisateurs pour créer des films de sensibilisation auprès des jeunes. Après "Ivresse" de Guillaume Canet réalisé en 2013, Eric Toledano et Olivier Nakache se sont unis à cette cause pour réaliser "Le Bon Vivant" en partenariat avec la Fondation Vinci Autoroutes, l'Association Ferdinand, et La Chaîne du Coeur.

Faites passer le message autour de vous en partageant le film Le Bon Vivant via les réseaux sociaux (#LeBonVivant), pour sensibiliser le plus de monde possible ! Une vidéo version courte ainsi qu'un making of sont également disponibles sur la chaîne YouTube de RoulonsAutrement. Pour visionner les interviews d'Eric Toledano, Olivier Nakache, Patrick Chesnais, ainsi que les acteurs du film, dirigez-vous vers la chaîne YouTube de La Chaîne du Coeur.

"Amuse-toi vous mais reste en vie" - Patrick Chesnais

L'association

Association Ferdinand

Association Ferdinand

Les actions


L'association Ferdinand a été créée en avril 2007 à l'initiative de Patrick Chesnais suite à l'accident de voiture mortel, dû à l'alcool, dont a été victime son fils ainé Ferdinand.


La cause

'Have Fun but stay alive'
Frederic Beigbeder

L'association Ferdinand lutte au quotidien contre l'alcool au volant et se bat pour sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les jeunes, aux dangers de conduire sous l'emprise de l'alcool. Pour cela l'association réalise des clips de prévention pour que chacun puisse prendre conscience des

risques de l'alcool eu volant pour soi-même mais également des dangers auxquels nous exposons les autres.

Nous contacter

Par Internet

contact@associationferdinand.fr

Par téléphone ou voie postale

256 Boulevard Saint Germain

75007 Paris