Le Bon Vivant, le nouveau film d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache

Publié le 20 mai 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Eric Toledano et Olivier Nakache, les célèbres réalisateurs de Intouchables et de Samba, nous livrent leur nouveau film pour sensibiliser les jeunes aux risques de l'alcool au volant.

Le Bon Vivant c'est l'histoire d'une bande de potes qui aiment la vie. Jusqu'au jour où les limites sont dépassées et que l'un d'entre-eux, Lucas, prend la route après une fête un peu trop arrosée...

La Fondation Vinci Autoroutes et l'association Ferdinand (créée par l'acteur Patrick Chesnais) ont choisi les 2 réalisateurs de talent pour leur nouvelle campagne de sensibilisation à l'alcool au volant. Guillaume Canet s'était le premier lancé dans l'aventure en réalisant " Ivresse" en 2013.

 

Pour rappel, la première cause de mortalité chez les jeunes de 18 à 24 ans est due à l'alcool au volant sur la route. La Chaîne du Coeur est partenaire média de l'opération et a réalisé d'autres contenus à découvrir (interviews, making ok...) que vous retrouverez ICI !

Ce film de sensibilisation sera diffusé pendant 15 jours dans de nombreuses salles de cinéma (Gaumont-Pathé, UGC, CGR, Cinévilles, et de nombreux cinémas indépendants), ainsi qu'à la télévision (France 2, chaînes M6, BFMTV).

Vous aussi, soyons  un maillon de la chaîne, partager cette vidéo autour de vous via les réseaux sociaux (#LeBonVivant), pour sensibiliser le plus de monde ! Une vidéo version courte ainsi qu'un making of sont également disponibles sur la chaîne YouTube de RoulonsAutrement.

Merci !