La fondue solidaire, deuxième édition

Publié le 18 octobre 2016 (modifié le 20 février 2023 à 22h17)
Par Babyloan
Temps de lecture : 1 min

Des centaines de personnes réunies autour d'arbres à fondues pour soutenir les micro-entrepreneurs dans le monde entier, c'est le concept des Fondues solidaires, un événement insolite lancé par Babyloan et qui fête son deuxième anniversaire cette année. L'idée est simple, et c'est ce qui fait son succès : vous vous régalez de fromage fondu, et l'intégralité de la somme récoltée en droits d'entrée est reversée à des micro-entrepreneurs soutenus par Babyloan. 

C'est quand ? Le jeudi 1er décembre dès 17h30 (2 conférences sur les thèmes du numérique et de la finance participative au service du développement), puis soirée Fondue de 19h30 à 22h00 avec concerts, surprises et animations

C'est où ? Sur l’esplanade du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, 27 rue de la Convention à Paris (dans le 15ème arrondissement)

C'est combien ? 35 euros la place individuelle, 240 euros pour 8 personnes. Inscrivez-vous vite sur https://www.eventbrite.fr/e/billets-la-fondue-solidaire-27756514482, les places sont limitées à 500 personnes cette année !

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La cause
Nous luttons contre la pauvreté grâce à la microfinance.

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Arnaud Poissonnier, Président de Babyloan : 'Ma première rencontre avec un bénéficiaire de microcrédit restera gravée à jamais dans ma mémoire : Satarova, cette femme de Douchanbe, si souriante et si fière de me montrer quelle était capable de sen sortir par elle-même'

Babylon est une plateforme internet permettant aux internautes de prêter leur argent dans les pays du Sud et en France. L'objectif de Babyloan est d'augmenter sa communauté de membres pour atteindre en 2015 les 65 000 babyloaniens permettant de financer 100 000 pojets de micro-entrepreneurs.

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Nous concevons des moyens de collecte innovants afin de pourvoir en financement les Institutions de Microfinance avec lesquelles nous travaillons sur le terrain. Nous mobilisons notre communauté d'internautes dans le but de rendre le coût du microcrédit moins important et, par conséquent, élargir le nombre de ses bénéficiaires.


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