La Fête de la Nature pour célébrer la Journée de la biodiversité

Publié le 19 mai 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Du 20 au 24 mai, la Fête de la Nature sera célébrée dans toute la France : 5 jours consacrés à la nature qui nous entoure ! Le thème de cette année est "Au bord de l'eau".

Cet événement veut nous sensibiliser à l'importance de la protection de notre environnement. Associations, professionnels de la nature, bénévoles, engagés, collectivités... chacun est invité à cette grande fête où de nombreuses animations seront organisées.

Pour 2015 et son thème "Au bord de l'eau", le littoral sera à l'honneur, ainsi que les marais pour le 40e anniversaire du Conservatoire national du littoral. Tout le monde est invité à découvrir  et redécouvrir le littoral par des balades, des découvertes sensorielles, des expériences scientifiques, des voyages dans les arbres, des ateliers de cuisine...

Côté Île-de-France, c'est un programme riche qui vous tend les bras. Famille, scolaire, petits et grands, passionnés de plantes ou curieux... découvrez ce que la nature vous offre à côté de chez vous.

La fête de la nature se déroule chaque année vers le 22 mai, journée mondiale de la biodiversité. Pour plus d'informations sur l'événement c'est ===> ICI