La capote verte arrive !
Des chercheurs viennent de mettre au point un préservatif révolutionnaire. Il est bio, plus fin et plus résistant !
Le Spinifex est une herbe australienne poussant dans les régions semi-désertiques du pays. Il contient de la nanocellulose, et pourrait bien révolutionner le préservatif et par la même la prévention des maladies sexuellement transmissibles.
Le Spinifex, associé au latex, produirait selon les chercheurs de l’Université du Queensland un préservatif très résistant et « aussi fin qu’un cheveu ». A n’en pas douter, cette épaisseur record procurera des sensations bien plus intenses lors des rapports sexuels.
Selon les scientifiques travaillant sur le projet, la nanocellulose est « le Saint Graal du caoutchouc naturel ». Au-delà de permettre une meilleure protection et un plaisir inégalé, le Spinifex pourrait avoir de nombreuses applications. On peut imaginer des gants de chirurgie qui accroissent la sensibilité des mains des praticiens.
Les scientifiques ne sont pas les premiers à découvrir les propriétés de cette herbe : les Aborigènes se servent du Spinifex pour la fabrication de certains outils.
Retrouvez notre spot spécialiste de la capote en bas de page !