Journée internationale en Hommage à Nelson mandela

Publié le 17 juillet 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

 

Depuis 2009, l'ONU a décidé de consacrer une journée spéciale pour l'ex-Président de l'Afrique du Sud le jour de sa naissance, le 18 juillet.

Une journée pour se rappeler tout ce que Nelson Mandela a apporté à l'humanité. Le 18 juillet célèbre à la fois la paix, la liberté et la démocratie. 

Tous les ans, l'ONU et la Fondation Nelson Mandela propose qu'on prenne 67 minutes de notre temps pour aider les autres. 67 minutes pour représenter les 67 années que Nelson Mandela a mis au service de l'humanité : de l'avocat spécialisé en matière des Droits de l'Homme, au prisonnier de conscience jusqu'à l'architecte international de la paix, Nelson Mandela est le premier président élu démocratiquement en Afrique du Sud. Cliquez ici pour vous rendre sur le site dédié.

Nelson mandela est mondialement connu comme une figure de paix, une personne engagée dans l'humanitaire et qui a prôné la paix, médiateur, acteur de la réconciliation, défenseur de l'égalité entre les sexes et les races. Il s'est aussi battu pour défendre les droits des enfants, des plus vulnérables, et était partisan du développement des communautées sous éveloppées. Il est décédé le 5 décembre 2013.

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !