Iris Mittenaere, Miss France 2016 s’engage en faveur de la scolarisation des jeunes filles

Publié le 21 décembre 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Fin du suspense : nous connaissons enfin le nom de la nouvelle Miss France qui ne manque pas de charme : Iris Mittenaere.

Pour la deuxième année consécutive, c’est Miss Nord Pas de Calais qui a décroché la couronne tant convoitée.

Succédant à Camille Cerf, engagée en faveur de la fondation AVEC luttant contre le cancer, cette Lilloise de 22 ans a bien plus à offrir qu’un physique de rêve. 

On aime Iris Mittenaere parce qu’elle rêvait de devenir dentiste depuis sa plus tendre enfance, rêve qu’elle est sur le point de réaliser puisqu’elle est actuellement en 5ème année de chirurgie dentaire à Lille.

On l’aime aussi parce qu’elle est la plus cultivée des Miss de ce cru 2016, ayant obtenu une note 17,5/20 au test de culture générale, et qu’elle pratique de nombreux sports comme l’équitation, le fitness ou encore le Pilates.

Mais par dessus tout, on aime notre nouvelle Miss France parce qu’elle est impliquée dans le milieu associatif. Lors de son discours, elle n’a pas manqué d’afficher son engagement prochain en faveur de la scolarisation des jeunes filles dans le monde.

Une action qu’elle portera avec conviction en habituée des combats associatifs, elle était déjà marraine de l’association Bienvenue-Tongasoa soutenant un orphelinat à Madagascar.

Iris Mittenaere fait également partie de l’association universitaire Dent’icap qui a pour mission de permettre l’accès aux soins dentaires aux personnes en situation de handicap.

Nous souhaitons une bonne route à notre nouvelle Miss nationale, qui sera, à n’en pas douter, pavée de bonheurs et de succès !