Le site fait peau neuve ! On espère qu'il vous plaira !

Ils ont collecté 183 999€ pour les associations grâce aux pubs visionnées pendant le confinement

Publié le 19 novembre 2020 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h55)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Chez OneHeart, nous aimons les bonnes nouvelles et sommes fans de Goodeed, la super plateforme web de dons gratuits moyennant le visionnage d’une publicité. Nous voulions partager avec vous le succès de leur collecte pendant le confinement : 183 999€ récoltés !

Un concept de don en ligne révolutionnaire

Pour rappel, le concept de Goodeed : réaliser un don par le simple fait de regarder une publicité sur leur site web. Nous avions eu la joie de rencontrer Vincent Touboul Flachaire, l’un des trois co-fondateurs, qui nous parlait de son parcours entrepreneurial impressionnant dès l’âge de 18 ans. 

Le site permet donc de planter des arbres, d’offrir des repas ou encore encore de faire avancer la recherche gratuitement juste en regardant des pubs ! Votre don est financé par les spots publicitaires que vous visionnez sur Goodeed.

Capture d'écran du site de Goodeed

 

Un moyen idéal pour être solidaire pendant le confinement

Dès le début du premier confinement en mars, l’équipe de Goodeed a cherché des projets pour soutenir la recherche et les personnes les plus fragiles. Huit mois plus tard, nous constatons que la collecte a porté ses fruits, les 183 999€ récoltés ont permis de financer une quinzaine de projets solidaires.

Voici quelques exemples d’actions concrètes qui ont vu le jour. À l’Institut Pasteur de Lille, les dons collectés ont permis d'identifier une molécule qui semble particulièrement prometteuse contre le virus du Covid-19 et qui laisse entrevoir l’espoir d’un traitement rapide. Par ailleurs, la Fondation des Femmes a pu héberger 442 femmes et leurs enfants en danger, mais aussi distribuer des biens de première nécessité (repas, gel hydroalcoolique et kits d’hygiène) à 2 000 personnes en situation de précarité. L’ONG Médecins Sans Frontières a pu quant à elle, renforcer la détection du virus, protéger et soigner les personnes en situation de précarité touchées par le Covid-19.

Les internautes ayant participé aux visionnages des publicités peuvent être fiers d’eux !