Helen Keller International fait son Olympia

Publié le 19 mai 2016 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par Helen Keller International
Temps de lecture : 1 min

Découvrez le portrait d'Helen Keller, une femme extraordinaire à l'origine d'Helen Keller International, l'une des premières ONG internationales s’engageant dans la prévention de la cécité et la réduction de la malnutrition auprès des plus vulnérables.

Avec 100 ans d’existence et une présence dans 22 pays, l'ONG a fait bénéficier de ses programmes plus de 200 millions de personnes en 2014.

Lundi 30 mai 2016, Helen Keller International organise la treizième édition de son gala annuel à l’Olympia.

Cette année, l'ONG accueille Faada Freddy. Nominé aux victoires de la musique 2016, dans la catégorie « révélation scène», Faada Freddy est un artiste talentueux qui alterne les styles musicaux : Gospel, soul, jazz, électro. Il interprète des chansons en anglais en jouant de sa voix cristalline et de son « corps instrumental ».

L’année dernière pour les 100 ans de Helen Keller International, plus de 1400 personnes s'étaient réunis à l’Olympia (dont 55 entreprises et 200 particuliers) pour assister au concert Rio Paris avec Natalie Dessay, Helena Noguerra,Laura Mayne et Liat Cohen.

Cette soirée permet, entre autre, à tout un chacun (entreprises et particuliers) de vivre une soirée enthousiasmante en soutenant activement une cause qui leur tient à cœur.

Pour le centenaire de Helen Keller International, l'ONG a pu récolter 259 000 euros destinés à ses actions dans le monde. Cette année, elle espère rencontrer le même succès. 

L'association

Helen Keller International

Helen Keller International

Les actions


Helen Keller International a reçu le prix de la fondation BBVA 2015 dans la catégorie Développement grâce à ses programmes de productions vivrières, permettant à des milliers de familles de bien s’alimenter. 

Fondée par Georges Kessler et Helen Keller en 1915, Helen Keller International est l’une des premières ONG internationales à s’engager dans la prévention de la cécité et la réduction de la malnutrition auprès des plus vulnérables.

Le nom de Helen Keller est reconnu dans le monde entier comme un symbole de courage face à l’adversité de la vie. Diplômée d’Harvard, Helen Keller a consacré sa vie à défendre la cause des malvoyants et à aider son prochain.

Avec 100 ans d’existence et sa présence dans 22 pays, Helen Keller International a fait bénéficier de ses programmes plus de 200 millions de personnes en 2014.