Grandir, le film qui donne la parole à 6 enfants d’Asie du Sud-Est
Cette année, l’Organisation non gouvernementale Enfants du Mékong fête ses 60 ans. A cette occasion, elle a décidé de mettre à l’honneur les enfants auprès desquels elle agit au quotidien, à travers un film appelé Grandir réalisé par Jill Coulon.
L’éducation : une priorité pour Enfants du Mékong
Depuis 1958, Enfants du Mékong permet à des milliers d’enfants d’avoir un avenir meilleur en les envoyant sur les bancs de l’école. Pour cela, elle intervient dans 7 pays d’Asie du Sud-est, à savoir le Vietnam, le Laos, la Thaïlande, les Philippines, le Cambodge, la Birmanie et la Chine. En 60 ans, l’association a mis en oeuvre divers programmes de développement visant à améliorer les conditions de vie des enfants en Asie du Sud-Est :
- la construction et la rénovation de bâtiments scolaires
- la réalisation de foyers et centres de soutien scolaire
- une aide à la formation professionnelle
Ce sont également plus de 20 000 enfants qui ont été parrainés grâce à Enfants du Mékong, ce qui leur permet entre autres d’étudier le plus longtemps possible.
Grandir : le film célébrant les 60 ans d’Enfants du Mékong
Ils sont six, ils ont entre 6 et 30 ans, ils sont jeunes, ils ont des rêves plein la tête. Prin, Myu Lat Awng, Phout, Pagna, Thookolo et Juliet, sont confrontés à de tristes réalités (extrême pauvreté, handicap, maladie) mais aujourd’hui ils prennent la parole ! Ils nous font découvrir leur quotidien, nous partagent leurs histoires. Un film qui retrace le destin de six jeunes, tous avec la même volonté : GRANDIR ! Un film plein de vie, mettant en avant des visages souriants, plein d’espoirs. À travers Grandir, Enfants du Mékong souhaite sensibiliser à la cause des enfants et à l’accès à l’éducation pour tous. Découvrez vite le teaser du film réalisé par Jill Coulon avec Aloest Productions.
Pour que les enfants grandissent, Enfants du Mékong fait appel à votre générosité
À ce jour, le film Grandir aura coûté plus de 30 000 euros, des coûts importants engrangés par l’association. Vous aussi, vous pouvez aider Enfants du Mékong à donner la parole aux enfants :
- en participant à leur campagne de crowfunding
- en parlant du film autour de vous
- en partageant le teaser sur les réseaux sociaux