Goûterez-vous ces glaces à l'eau polluée ?

Publié le 13 juin 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Ces esquimaux peu ragoûtants ont été créés pour éveiller les consciences...

La chaleur est de retour et, avec elle, revient également l'envie de glace. Celles que nous vous présentons devraient toutefois vous couper l'envie. C'est le but recherché d'ailleurs.

Trois étudiants à l’université des Arts de Taïwan ont créé cent esquimaux à partir de... l'eau de 100 lieux pollués dans leur pays : rivières, lacs, égoûts... Les glaces sur bâtonnet laissent ainsi apparaître mégôts, bouchons en plastique, vase et autres déchets non-identifiés, pour un résultat certes esthétique, mais plutot dégoûtant.

Lobjectif étant, vous l'aurez compris, de nous sensibiliser à une pollution que nous refusons bien souvent de voir, mais qui est pourtant le fruit de notre activité : la pollution des cours d'eau. 

Depuis le lancement de leur projet, baptisé Polluted Water Popsicles, les étudiants taiwanais ont suscité un certain engouement. Ils multiplient les interviews et les expositions, tandis qu’ils viennent d’être nommés finalistes du Young Ping Design Award, un prix qui célèbre les projets et produits innovants créés par des artistes parlant chinois.

Toutes les informations sur le projet sont à suivre sur la page Facebook du projet Polluted Water Popsicles.

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !