Le site fait peau neuve ! On espère qu'il vous plaira !

GoodPlanet Junior : nos enfants apprennent à protéger la planète

Publié le 3 août 2017 (modifié le 6 février 2018 à 09h39)
Par Fondation Good Planet
Temps de lecture : 1 min

Pendant tout le mois d'août, la Fondation GoodPlanet acceuille les enfants et leurs familles autour des journées gratuites "GoodPlanet Junior". Des journées ludiques et animées qui initient les enfants aux comportement respectueux envers la planète, plus particulièrement autour des thèmes de l'alimentation écoresponsable et de l'agriculture durable.

Encadrés par des animateurs passionnés dans le cadre green et convivial de la Fondation, les enfants vivent un réel moment de partage et de dépaysement, et inculquent des valeurs positives pour le monde de demain !

L'association

Fondation Good Planet

Fondation Good Planet

La problématique



La solution



Les actions


Prolongement du travail artistique et de l’engagement pour l’environnement de Yann Arthus-Bertrand, la Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique, a pour objectifs de placer l’écologie au coeur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la Terre et ses habitants.


Créée en 2005, la Fondation GoodPlanet propose des projets artistiques (7 milliards d’Autres, HUMAN….) et pédagogiques pour sensibiliser le plus large public à travers le monde.
Avec son programme Action Carbone Solidaire, la Fondation GoodPlanet a soutenu à ce jour 37 projets solidaires et environnementaux dans 18 pays, permettant la construction de près de 6000 réservoirs à biogaz, la mise en place de plus de 10 000 cuiseurs solaires et la construction de 7 écoles bioclimatiques au bénéfice de plus de 120 000 personnes.
La Fondation accompagne également les entreprises dans leur stratégie RSE et notamment dans leur démarche de mesure, de réduction et de compensation de leurs émissions de gaz à effet de serre.


En 2015, la Fondation GoodPlanet lance le programme « La solution est dans l’assiette ! » qui promeut 60 solutions et 100 initiatives concrètes pour une alimentation responsable, conciliant plaisir, santé et climat.


En juillet 2015, la Ville de Paris accorde à la Fondation GoodPlanet la concession du Domaine de Longchamp pour une durée de 30 ans.


Premier lieu dédié à l’écologie et l’humanisme à Paris inauguré en mai 2017, gratuit et ouvert à tous, la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp célèbre le partage et la bienveillance. Avec sa programmation engagée et participative, La Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp est une caisse de résonance pour celles et ceux qui souhaitent construire un monde plus durable et solidaire.

 

La Fondation GoodPlanet est labellisée IDEAS pour sa gouvernance, sa gestion financière et l’efficacité de ses programmes.