Faire un don en un tweet, c'est désormais possible !

Publié le 14 mars 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Donner à une association devient simplissime. Lancé par HeoH, Goodtweet vous permet de faire un don juste en postant un message sur Twitter.

Rangez paperasse, carnet de chèque et porte-monnaie ! Donner à une association est désormais aussi simple que d'écrire un petit mot. La start-up parisienne HeoH vient de lancer Goodtweet, une solution innovante pour que vous puissiez faire un don via Twitter, le réseau social pour s'exprimer en moins de 140 caractères.

Le principe est simplissime. Il suffit de poster un tweet avec quatre éléments : le montant du don, la mention du compte Twitter de l'association à laquelle vous faites un don, la mention du compte de HeoH et le hashtag #GoodTweet. Exemple : "Je donne 10 € à @Unicef avec @HeoH_ #GoodTweet." 

Seul préalable bien sûr : avoir enregistrer vos coordonnées banquaires sur GoodTweet.fr. Site sur lequel vous pourrez télécharger le reçu fiscal permettant une déduction d'impôts de 66% de la somme versée à l'association.

Don ultrasécurisé

Une fois le tweet publié, que se passe-t-il ? Le montant est prélevé de votre compte et reversé en quasi-totalité à la cause qui vous tient à coeur. Quasi-totalité car HeoH prend une commission de 7%. Un prix que justifie la start-up en mettant en avant l'ultrasécurité de son service. Ni Twitter ni HeoH ne connaissent vos coordonnées bancaires. Celles-ci sont gérées par Ingenico, une société spécialisée dans le paiement sécurisée.

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !